top of page

Camaleon Y Su Parafernalia

« Caméléon et son attirail, sa panoplie, son bazar ou son tralala… », traduisent les dictionnaires, mais ces 5 musiciens  veulent vous raconter - ou vous chanter - bien plus que des histoires musicales !

​

En jonglant avec les instruments et les folklores, ils se baladent de la Cumbia avec un cor au merengue vénézuelien avec un violon, du « Joropo » avec des choeurs de salsa vers de la pop à la colombienne !

Le tout dans une ambiance acoustique, intime et festive à la fois !

Chaque concert représente un instant au pays qu'on a quitté, un brin de joie avec des voix d'ailleurs, une échappée dans des contrées lointaines pour le public, où la langue est faite de danses, de choeurs et de rêves…

​

Fondé par Angelica Villa, Darwin Medina, Julian Niño et Juan Reyes, en 2014, "el camaleón" a conquis les oreilles et les coeurs de ses premiers auditeurs à Rennes.

​

Aujourd'hui, Gonzalo Gudiño, pianiste et arrangeur argentin, Teresa Dominguez, chanteuse et violiniste cubaine, et David Rabiller, percussionniste mayennais, rejoignent Julian et Juan, pour former un quintet explosif et original.

 

Tels des caméléons, ils s'adaptent à chaque chanson comme s'il s'agissait d'une nouvelle saison, ils échangent leurs instruments et surprennent l'auditeur avec leurs arrangements de voix, leurs timbres et leurs percussions.

Camaleón y su Parafernalia garde ça et bien plus de secrets sonores!

​

À ne pas manquer !

quinteto_N%26B_edited.jpg
bottom of page