
Camaleon Y Su Parafernalia
« Caméléon et son attirail, sa panoplie, son bazar ou son tralala… », traduisent les dictionnaires, mais ces 4 musiciens veulent vous raconter - ou vous chanter - bien plus que des histoires musicales !
​
En jonglant avec les instruments et les folklores, ils se baladent de la Cumbia avec un cor au merengue vénézuelien avec un violon, du « Joropo » avec des choeurs de salsa vers de la pop à la colombienne !
Le tout dans une ambiance acoustique, intime et festive à la fois !
Chaque concert représente un instant au pays qu'on a quitté, un brin de joie avec des voix d'ailleurs, une échappée dans des contrées lointaines pour le public, où la langue est faite de danses, de choeurs et de rêves…
​
Fondé par Angelica Villa, Darwin Medina, Julian Niño et Juan Reyes, en 2014, "el camaleón" a conquis les oreilles et les coeurs de ses premiers auditeurs à Rennes.
​
Aujourd'hui, Gonzalo Gudiño, pianiste et arrangeur argentin, et David Rabiller, percussionniste mayennais, rejoignent Julian et Juan, pour former un quintet explosif et original.
Tels des caméléons, ils s'adaptent à chaque chanson comme s'il s'agissait d'une nouvelle saison, ils échangent leurs instruments et surprennent l'auditeur avec leurs arrangements de voix, leurs timbres et leurs percussions.
Camaleón y su Parafernalia garde ça et bien plus de secrets sonores!
​
À ne pas manquer !
